La commission scolaire a pour objectif de faire connaître notre association, l’Equateur et l’histoire d’Isabel et Jean Godin auprès de la jeunesse saint-amandoise, en intervenant auprès des écoles, collèges et lycées. Elle travaille également à favoriser l’accueil de jeunes Equatoriens à Saint-Amand et l’envoi de jeunes français en Equateur dans le cadre de leurs études.

En mai 2016 nous avons organisé pour la première fois un concours de nouvelles destiné aux élèves hispanisants du lycée Jean-Moulin de Saint-Amand-Montrond. Depuis nous organisons chaque année un concours en langue espagnole destiné aux élèves hispanisants des collèges et lycées du saint-amandois. En 2018 le collège de Châteaumeillant a également participé au concours. 

Quatrième concours en langue espagnole

Pour la quatrième édition du concours en langue espagnole, les collégiens avaient le choix entre réaliser un film, un diaporama, un livret ou une affiche. Les collégiens ont unanimement choisi de réaliser une affiche. Quant aux lycéens, ils devaient écrire une...

Isabel Godin

Lors de cette conférence, organisée par l'amicale des anciens du lycée Jean-Moulin, Régis Lamiable a choisi de raconter l'histoire d'Isabel et Jean Godin des Odonais en axant son propos du point de vue d'Isabel.

Visite du journaliste et écrivain Robert Whitaker à Saint-Amand-Montrond

Le Centre culturel Isabel Godin a accueilli le journaliste et écrivain Robert Whitaker, pour présenter son livre « La Femme du cartographe » racontant l’épopée d’Isabel Godin / El periodista y escritor Robert Whitaker ha sido recibido al centro cultural Isabel Godin, para presentar su libro « La esposa del cartógrafo » quien cuenta el viaje de aventura de Isabel Godin