Inauguration, samedi 26 juin 2021 à Saint-Amand-Montrond, de la 73e édition de la Foire aux vins de France, par Son Excellence Mauricio Efraín Baus Palacios, ambassadeur d’Equateur en France, invité d’honneur de la ville de Saint-Amand-Montrond.
De gauche à droite au premier plan : Jacqueline Champion (Maire-adjointe), François Perronet (Président du comité de la Foire aux vins), Rémy Pointereau (Sénateur du Cher), l’épouse de Monsieur l’ambassadeur aux côtés de son mari Mauricio Efraín Baus Palacios, Florence Combes (Maire-adjointe), Emmanuel Riotte (Maire de Saint-Amand-Montrond), Loïc Kervran (Député du Cher), Daniel Bône (Président de la communauté de communes Coeur de France). (Crédit photo : Patrick Philippon)
La Confrérie des Chevaliers gustateurs du Coeur de France, a intronisé Monsieur l’ambassadeur au sein de sa confrérie. Cette cérémonie, qui a lieu lors de chaque édition de la Foire aux vins, permet de mettre à l’honneur des personnalités et de leur faire découvrir un vin de France. Cette année c’était le vignoble de Valençay qui était à l’honneur.
Lien pour découvrir le vignoble de Valençay https://www.berryprovince.com/mon-sejour/gastronomie-berry/vins-du-berry/producteurs-de-vin-valencay/
Monsieur l’ambassadeur a paraphé le registre officiel de la confrérie. (Crédit Photo : Patrick Philippon)
Graciela Caisabanda Préault, ancienne championne sud-américaine de marathon, résidant à Saint-Amand-Montrond, où elle est vice-présidente de la commission sportive de l’association Saint-Amand-Montrond / Riobamba, a également été mise à l’honneur et intronisée au sein de la confrérie des Chevaliers gustateurs du Coeur de France.
Son Excellence Mauricio Efraín Baus Palacios et Graciela Caisabanda Préault, entourés des deux hérauts de la confrérie
L’ensemble des personnalités intronisées le 26 juin 2021, lors de la 73e édition de la Foire aux vins. (Crédit photos : Patrick Philippon)