En octobre 2010 un petit groupe de l’association « Coureurs sans frontière » a traversé l’Equateur de part en part sur un parcours préparé grâce à l’aide de notre association (Equateur France Athlétisme)

Ci-dessous quelques impressions relevées sur le blog de Coureurs sans frontière.

« Le grand départ approche enfin. Dimanche 17 à 7h40 nous nous envolerons pour Quito via Madrid pour un séjour en Equateur.

Grace à nos partenaires et votre participation à la tombola et aux ventes de t-shirt et de vin, nous ferons acheminer 90 kg de chaussures de sport à l’école de marche sportive de Riobamba.  Le programme du relais est sur notre site.

Le départ de la course se fera à Mitad Del Mundo, latitude 0 en présence de Jefferson Perez, champion olympique en 1996 à Atlanta et de Rolando Vera, vainqueur de la corrida de Sao Paulo.

Un grand merci à nos amis de l’association France-Equateur Athlétisme qui nous ont grandement aidés dans ce projet »

 

« Ca y est ! Le dernier jour avant le départ. Embarquement demain matin à Orly à 7h40, arrivée à Madrid à 9h30

Puis Envol de Madrid a 12h15 pour une arrivée à Quito à 16h20 heure locale, 22h20 pour la France.

Un grand merci à nos partenaires, à Equateur France Athlétisme pour leur aide précieuse dans le projet sans oublier Philippe Besson dit Abraracourcix, sans qui nous ne pourrions vivre ces aventures magnifiques.

Nous emmenons  donc dans nos valises 90kg de chaussures pour une école de marche sportive locale.

Les deux premiers coureurs, Philippe et Robert sont partis hier matin et sont bien arrivés. Nous avons plus que hâte de les rejoindre demain pour le début d’une aventure qui s’annonce déjà inoubliable »

 

Toute notre actualité équatorienne sera sous réserve de connexion wi-fi ici au jour le jour et vous pourrez ainsi nous transmettre vos petits messages. Merci à toutes et tous pour votre aide et votre soutien et C’EST PARTI  !!!!!!!!!!!!!

 

Ci-joint un message de Philippe Besson reçu ce matin :

« Bien arrivés à Quito après un long voyage. Une heure de retard ce matin dû aux grèves puis près de 15 heures de voyage escale compris.
A l’arrivée une bonne soupe avec des bananes en chips nous attendait. Tout va bien. Demain recherche d’un gyrophare (dur quand on ne parle pas espagnol) et visite de Mitad del mundo pour voir le départ de la course ».

 A bientôt. Philippe

 

« Voilà, elle est faite ! La fameuse étape de 240km reliant Calpi à Cuenca s’est courue sans encombre. Il faut dire que notre relais fait des émules : un équatorien, José, ami de Francisco, Matthieu Massé le jeune breton venu grâce à Equateur France Athlétisme pour entraîner les jeunes du Chimborazo et Thomas, vétérinaire coopérant rencontré à la communauté de San Francisco où nous dormions. Tous trois ont renforcé les équipes. Même si la route était assez inhospitalière (la Panaméricaine est très encombrée et particulièrement polluée), les paysages avec le Chimborazo et autres volcans compensent largement cette difficulté. La récompense de ces vingt-quatre heures de course est une journée de repos à Cuenca, où nous logeons dans le centre olympique Bolivario. Nous avons eu la chance de visiter Cuenca et ses alentours avec comme guide de luxe Medardo Caisabanda, le frère de Graciela Caisabanda Préault, chef d’orchestre de renommée mondiale. Ce matin à quatre heures la première équipe s’est élancée vers Saraguro, avant dernière étape de 140km avec au programme le dernier col à franchir à  3500m d’altitude ».