Dans le cadre de notre course La Carrera del Chimborazo et grâce à nos partenariats avec le Semi-Marathon de Marvejols-Mende, le trail des remparts et l’Écho du Berry, un athlète équatorien est venu en France.

Edison Manuel Enriquez Patricio

Edison Manuel Enriquez Patricio

Athlète militaire équatorien

Agé de 29 ans, Edison est le champion national en titre du Mile. Il a été aussi champion national du 5 000 mètres en 2021 avec un temps de 14min34s20.

Ce jeune athlète a participé à plusieurs compétitions internationales dont le championnat du monde militaire de cross-country en Portugal. Lors de cette compétition, il est arrivé 21ème devant l’athlète français Jimmy Gressier. 

Son prochain objectif est de se qualifier pour le championnat du monde militaire de semi-marathon qui se déroulera en Suisse à Lucerne à la fin du mois d’octobre.

Semi-marathon Marvejols-Mende

Quelques jours après son arrivée en France, Edison Enriquez est parti avec des membres de l’association à Mende pour le semi-marathon historique Marvejols-Mende.

La veille de la course, il a défilé dans les villes de Marvejols puis de Mende aux couleurs de son pays pour la présentation des favoris de la course.

Edison Enriquez a terminé 25ème en 1h19min11s et 23ème dans sa catégorie. Malgré sa facilité pour les montées, il a été surpris par les descentes parfois vertigineuses.

Côté association, des membres de l’association ont tenu un stand lors du week-end pour faire découvrir notre association mais surtout notre Carrera del Chimborazo !

Le trail des remparts

Une semaine après le semi-marathon et les visites touristiques dans notre région, Edison Enriquez a participé au trail des remparts qui s’est déroulé à Ainay-le-château.

Avec près de 80 participants dont une quarantaine pour le 13km, l’athlète équatorien a terminé premier avec une large avance. Il a notamment battu le record de cette course avec un temps de 43min15s. Il avait comme vitesse moyenne de 18km/h.

L’année prochaine, lors de 15ème édition de la Carrera del Chimborazo, nous connaitrons le prochain athlète équatorien qui viendra en France pour faire ses preuves lors du Marvejols-Mende et du trail des remparts ! 

Nos sponsors

Vous souhaitez sponsoriser le prochain athlète équatorien qui viendra en France. Contactez-nous !

6 + 14 =